Quelle pâtisserie en boulangerie ?

assorted bread store display

Ne laissez pas le mot « boulanger » vous intimider : le pain est l’un des plats les plus délicieux et les plus polyvalents que vous puissiez faire. C’est aussi un excellent moyen d’utiliser des ingrédients périmés ou des restes qui n’ont pas une très longue durée de conservation. De plus, une bonne recette de pain peut être un moyen amusant et facile de mettre à jour vos compétences en matière de pâtisserie et de créer de nouvelles variantes de vos plats favoris. Car, avouons-le, à quand remonte la dernière fois où vous avez vraiment exploré les profondeurs de vos compétences en boulangerie ?

Ce dont vous avez besoin pour réussir votre pain

 

Pour faire un pain parfait, vous avez besoin de beaucoup d’œufs, de beurre et de farine. Comme pour beaucoup d’articles de cuisine, les quantités varient en fonction du type de pain que vous préparez. Cependant, une bonne règle générale est d’utiliser 2 bâtons de beurre et 8 tasses de farine.

Pour les pains sucrés, vous aurez besoin de plus de beurre pour obtenir la bonne consistance. Pour les pains salés, vous aurez besoin de moins de beurre pour obtenir le bon mélange de saveurs.

Et tant que nous parlons de beurre, n’oubliez pas d’ajouter du sel et du poivre pour assaisonner vos produits de boulangerie. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas ajouter quelques herbes et épices magiques ?

 

Comment faire du pain délicieux

Après avoir sélectionné vos ingrédients, vous devrez trouver comment en tirer le meilleur parti. Heureusement, il existe plusieurs techniques différentes que vous pouvez utiliser.

Ingrédients exotiques – L’un des avantages des ingrédients exotiques est que vous pouvez les utiliser dans presque toutes les recettes ! Vous pouvez créer des pains salés avec du tamarin et du cumin, par exemple, ou des pains sucrés avec du romarin et du citron.

  • L’un des avantages des ingrédients exotiques est que vous pouvez les utiliser dans presque toutes les recettes ! Vous pouvez créer des pains salés avec du tamarin et du cumin, par exemple, ou des pains sucrés avec du romarin et du citron. Cuisson au four – C’est probablement la méthode la plus courante pour faire du pain. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre pour contrer l’aigreur du yaourt et faire un pain de mie salé.
  • C’est probablement la méthode la plus courante pour faire du pain. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre pour contrer l’aigreur du yaourt et obtenir un pain de mie savoureux. Grillé – C’est la méthode préférée pour les pains d’inspiration belge et méditerranéenne. Elle est également utilisée pour faire du pain perdu et tous ceux qui aiment les crêpes devraient essayer cette méthode.
  • C’est la méthode préférée pour les pains d’inspiration belge et méditerranéenne. Elle est également utilisée pour faire du pain perdu et toute personne qui aime les crêpes devrait essayer cette méthode. Cuisson à la poêle – C’est probablement la méthode la plus facile et la plus polyvalente pour faire du pain. Vous pouvez l’utiliser pour tous les types de produits de boulangerie que vous aimez, qu’ils soient sucrés ou salés. Vous pouvez même combiner différents types de produits de boulangerie pour faire des sandwichs ou des spanakopitas.

 

Le secret d’un pain moelleux

Si vous avez déjà fait cuire une tranche de pain et que vous avez eu l’impression qu’elle était un peu rassie ou dure, vous avez peut-être rencontré le problème de la sous-cuisson. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que cela ne se produise pas.

Premièrement, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Comme mentionné ci-dessus, utilisez 2 bâtons de beurre pour les pains sucrés et 8 tasses de farine pour les pains salés. En utilisant différents types de beurre et différents types de farine, vous obtiendrez un pain plus souple et plus élastique.

brown bread lot

Cuisiner avec les restes

Si vous avez fait une fournée de biscuits ou de brownies et que vous n’avez pas envie de les manger tous en même temps, conservez-les dans un récipient hermétique et congelez-les. Vous pouvez soit les passer au grille-pain ou au four lorsque vous êtes prêt à les manger et faire moins d’exercice, soit les mettre au congélateur et faire des économies chaque fois que vous achetez un yaourt ou du fromage.

 

Ne lésinez pas sur le beurre.

Le beurre étant un élément crucial du pain, vous devez vous assurer de bien le consommer. Si vous ne consommez pas le beurre strictement pour la cuisson, vous ne vous rendez peut-être pas compte de la valeur d’un beurre de 2 bâtons. Procurez-vous du vrai beurre et apprenez à l’utiliser.

Le beurre crémeux est plus doux et plus fondant, tandis que le beurre dur peut être utilisé pour les produits de boulangerie comme le pain, les biscuits et les chocolats. Essayez d’obtenir une sorte de beurre dur plutôt que de la margarine, qui est moins chère mais a une saveur moins riche. Et n’ayez pas peur de l’utiliser à la place de l’huile végétale dans certaines recettes : de nombreuses boulangeries l’utilisent à la place du beurre pour faire des sandwichs.

 

Conclusion

De nos jours, de nombreuses personnes sont préoccupées par la quantité de sucre dans notre alimentation. Pour aider à réduire la quantité de sucre dans votre alimentation, essayez de consommer davantage de yaourts et de légumes naturels. En vous assurant que vos légumes vous apportent des nutriments, vous aiderez votre corps à mieux absorber les calories du sucre contenu dans vos aliments.

Si vous recherchez des recettes de pâtisserie saines et pleines de saveurs, ne cherchez pas plus loin. Ces 15 recettes de pâtisserie délicieuses et nutritives vous aideront à créer le dessert, l’en-cas ou le petit-déjeuner parfait pour toute occasion. Bon appétit !

Le pain est l’un des plats les plus polyvalents que l’on puisse faire, et c’est aussi un excellent moyen d’utiliser les restes.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories