Où placer le réfrigérateur dans la cuisine ?

blue refrigerator beside green-leafed plant

Les réfrigérateurs sont peu encombrants et peuvent être utilisés dans presque toutes les pièces de la maison. Ils peuvent également être placés dans la cuisine pour gagner de l’espace. Mais ce n’est pas parce qu’ils permettent de gagner de la place que vous devez en avoir un dans votre cuisine. Ce n’est pas une bonne idée de placer un réfrigérateur dans la cuisine, car il donne l’impression d’encombrer l’espace et limite la vue sur les comptoirs. Si vous avez une petite cuisine, vous ne devriez pas avoir de réfrigérateur du tout, mais si vous pouvez mettre un réfrigérateur dans une autre pièce, c’est un gain de place.

Trouvez d’abord la pièce la plus spacieuse

La pièce la plus spacieuse de votre cuisine sera celle où vous placerez le réfrigérateur. Si votre cuisine est plutôt petite, le meilleur emplacement pour le réfrigérateur est le salon ou la salle familiale. Vous pouvez le placer là si vous avez des enfants, car ils pourront jouer dans une pièce spacieuse et éviter de se cogner la tête sur la table de la cuisine. Si vous voulez que votre cuisine soit bien organisée, la salle familiale ou le salon est le meilleur endroit pour placer le réfrigérateur.

Assurez-vous que la porte du réfrigérateur s’adapte correctement.

S’il est vrai que tous les appareils ménagers sont censés être parfaitement droits, certains ont tendance à dominer les autres appareils du même type. Les réfrigérateurs font partie de ce type d’articles. Si la porte de votre réfrigérateur est beaucoup plus grande que l’ouverture, elle essaiera de s’ouvrir lorsque vous retirerez les aliments qu’elle contient. Cela provoquera beaucoup de bruit et de désordre, et pourrait également rayer les murs intérieurs.

silver French-door refrigerator

La fixation murale d’un réfrigérateur est la manière la plus simple et la plus sûre de le placer dans votre cuisine.

Le montage mural est la façon la plus simple de placer un réfrigérateur dans votre cuisine. Si vous disposez d’un espace suffisamment étroit pour en installer un sur un mur, c’est la méthode à adopter. Il y a cependant quelques précautions à prendre. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les vis et les panneaux nécessaires pour ce travail. Veillez également à acheter un réfrigérateur qui s’adapte au mur ou à l’armoire. Troisièmement, assurez-vous que les peintures murales existantes correspondent à la palette de couleurs de votre cuisine. Si ce n’est pas le cas, vous devrez envisager de repeindre le réfrigérateur une fois qu’il sera monté. Veillez à contacter votre revendeur local de réfrigérateurs ou d’appareils muraux pour vous procurer l’équipement approprié à votre emplacement.

Utilisez une étagère de porte pour ranger vos aliments.

C’est de loin la meilleure option si vous avez une petite cuisine. Vous pouvez ranger beaucoup plus d’aliments dans une étagère de porte que dans un réfrigérateur, et elle est facile à nettoyer et à ranger. Le seul inconvénient des étagères de porte est qu’elles prennent de la place lorsque vous n’en avez pas besoin. Si vous avez une petite cuisine, vous ne devriez pas avoir de réfrigérateur du tout, mais si vous pouvez placer un réfrigérateur dans une autre pièce, c’est un gain de place. Alors, comment placer le réfrigérateur dans votre cuisine ? C’est aussi simple que 1-2-3. Voici quelques conseils sur la façon de placer un réfrigérateur dans votre cuisine.

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031