Comment cuisiner de l’origan ?

green powder in clear glass bowl

L’origan est une herbe vivace qui pousse généralement dans les climats humides et tropicaux. Il fait partie de la famille de la menthe et est un excellent choix pour les plats de chili vert ou de chile vert. Cependant, l’origan peut également être utilisé dans n’importe quelle cuisine, et peut être utilisé de différentes manières.

Qu’est-ce que l’origan ?

 

L’origan est une plante séchée à feuilles de gaulthérie blanche, originaire d’Amérique du Sud. C’est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse naturellement par temps sec et ensoleillé.

 

Il existe plusieurs types d’origan, qui sont tous des plantes annuelles. Les variétés annuelles d’origan se trouvent généralement dans les régions tropicales où les annuelles sont plus courantes. La variété dont le nom est le plus courant est Vicia sativa, qui peut également être appelée sativa ou gaulthérie blanche.

 

Comment cuisiner l’origan et obtenir le meilleur de votre cuisine ?

Lorsqu’il s’agit de savoir comment utiliser l’origan pour préparer des plats délicieux, il y a quelques points à garder à l’esprit. Lorsque vous préparez un plat contenant des herbes, commencez par l’étape la plus élémentaire : faites mariner les herbes dans de l’huile, du fromage ou d’autres ingrédients saisonniers.

Pour des techniques plus avancées, consultez notre article sur l’utilisation de l’origan dans les soupes et les ragoûts.

spices on chopping board

Ail et oignons sautés

 

L’ail et les oignons sautés sont tout simplement un cran au-dessus des beignets d’origan frits. Ils sont excellents comme base pour un grand nombre de plats, comme un sauté ou même un apéritif. Si vous souhaitez un plat plus consistant, vous pouvez également ajouter des carottes, des patates douces ou des ignames à cette recette.

 

##Beignets frits à l’origan

 

Les beignets frits à l’origan sont parfaits pour l’apéritif ou le goûter. On peut facilement les préparer en les faisant frire à plat ou les servir en guise d’amuse-gueule lors d’une fête. Ils sont également parfaits comme alternative aux dîners complets.

 

Comment faire une soupe à l’origan avec du poulet.

 

Comme pour la cuisson des pommes de terre, des carottes, des patates douces et des ignames, il est également possible de préparer des soupes et des salades consistantes en utilisant de la farine de pois chiches. La saveur de la farine de pois chiches est similaire à celle d’autres légumineuses, ce qui peut en faire un excellent substitut au curcuma pour ajouter de la couleur et de la saveur aux soupes et aux salades.

 

Conclusion

 

Dans cet article, nous avons abordé les nombreuses façons dont vous pouvez utiliser l’origan pour préparer des plats délicieux. De l’ail et des oignons sautés aux beignets d’origan frits, en passant par la façon de préparer le hachis parfait, nous vous proposons une grande sélection de recettes.

 

La principale chose à garder à l’esprit est que vous pouvez utiliser cet arbre alimentaire à feuilles persistantes ou à feuilles caduques comme branche ou souche de branche. Vous pouvez facilement le cultiver comme un petit arbre ou le recouvrir d’un revêtement fibreux et lâche. Les jeunes pousses seront généralement amères et granuleuses, mais les feuilles sont toujours douces et agréables pour le système digestif.

 

Vous pouvez également cultiver vos propres herbes fraîches ou en conserve dans un grand sac en plastique. Cela vous permettra de préparer facilement la portion parfaite de n’importe lequel de ces ingrédients.

 

Maintenant, il est temps de préparer ce plat parfait. Il est toujours préférable de faire une seule version que dix variations différentes !

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories